Pour le Journal de 20h de France 2, nous recherchons plusieurs témoignages de professionnels de l’hôtellerie qui ont rencontré des difficultés avec booking.com. L’idée est de faire un reportage sur les méthodes de travail de Booking, son comportement vis-à-vis des hôteliers.
Nous recherchons quelqu’un qui puisse nous raconter en détail sa relation avec Booking. Pressions ? Menaces ? Nous aurons besoin d’exemples précis, vérifiables à travers des documents qui ont pu être conservés ou des évènements qui pourront être recoupés.
Bien évidemment, j’ai conscience que s’exprimer comme cela à la télévision engage lourdement votre responsabilité, et peut causer un préjudice commercial et personnel énorme. Ce n’est en aucun mon but ! Votre anonymat sera préservé grâce à tous les procédés techniques dont nous disposons pour protéger nos sources (floutage, cadre neutre, transformation de la voix et bien sûr, aucune info en voix off sur l’identité (transformation des noms) ou sur la localisation de l’hôtel.)
Contactez moi par mail dans un premier temps, nous échangerons ensuite nos coordonnées pour discuter de vive voix.
Bien cordialement
Justine Weyl
Journaliste à France 2
justine.weyl@francetv.fr