Réservation en Direct

Association d'Intérêt Général pour redonner l'indépendance commerciale aux hébergeurs professionnels

Un cadre baroque et enchanteur au coeur de Paris : Le Bellechasse ****

Le Bellechasse : Une expérience immersive hors du commun dans l’univers de Christian Lacroix.

Hôtel le Bellechasse : une adresse confidentielle et luxe nichée au creux d’une rue calme du 7è arrondissement de Paris.

Le voyage est prometteur une fois passées les portes de cet établissement dont la décoration à été entièrement revisitée par Christian Lacroix.

Laissez-vous transporter !

Cet hôtel “couture” doté de 33 chambres offre aux visiteurs le plaisir de voyager dans 7 univers excentriques imaginés par le créateur.

Un style marqué, une harmonie à la fois surprenante et fascinante.

Depuis le lobby jusqu’à la salle de petit déjeuner, le lieu revêt les habits du Paris d’autrefois, à quelques pas du jardin des Tuileries et du Musée d’Orsay.

Tout est fait pour inciter le voyageur à revenir, histoire de tester une nouvelle chambre donc… une autre ambiance !

Le Bellechasse Saint Germain ****

8 rue de Bellechasse 75007 Paris

Tél : +33 (0)1 45 50 22 31

www.lebellechasse.com

info@lebellechasse.com

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage Fairbooker :

Un petit déjeuner offert.

A propos de Fairbooking :

Fairbooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit-court éco-responsable de l’économie touristique. 

Plus de 34OO hébergements en France et dans 50 pays à réserver en direct, dans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

Un ROYAL engagement pour l’environnement d’un hôtelier Versaillais

Le Royal Hôtel** récompensé pour ses actions environnementales

En plein coeur du quartier Saint Louis, un des plus anciens de la très jolie ville de Versailles, le Royal Hôtel ** vous accueille dans un cadre agréable et accueillant pour un séjour réussi dans la ville du Roi Soleil. A seulement quelques encablures du château, c’est le point de départ parfait pour vos visites.

Pourvu de 31 chambres paisibles et confortables, dont certaines pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, le Royal Hôtel** est l’endroit idéal pour vos séjours loisirs ou d’affaires. Offrant un cadre reposant, et équipé de tout le confort moderne, l’établissement est également un fervent défenseur de l’environnement. De nombreux aménagements ont été faits pour réduire l’impact environnemental du client lors de son séjour.

Minimaliser l’impact sur l’ environnement

Très impliqué dans le tourisme durable, le directeur de l’hôtel, Philippe Pain, en a fait son cheval de bataille. Il a entrepris avec son équipe, depuis de nombreuses années, une démarche de développement respectueuse de l’environnement. Leurs efforts ont été récompensés puisque le Royal Hôtel a récemment recueilli un “B” à l’affichage environnemental, notation récompensant tous les efforts accomplis pour limiter l’impact environnemental de l’établissement et de ses clients.

Philippe Pain, propriétaire exploitant de l’hôtel

Royal Hôtel**

23 rue Royale  78000 Versailles

Tél: +33 (0)1 39 50 67 31

www.royalhotelversailles.com

royalhotel@sfr.fr

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

Un petit déjeuner offert.

https://www.fairbooking.com/fr/detail/hotel/royal-hotel-versailles.432.html?from=&to=&from_liste=1

A propos de FairBooking :

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3400 hébergements en France et dans 50 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

Voguez au fil du temps à l’hôtel La Pérouse **** de Nantes

L’hôtel la Pérouse ****, un des hôtels phares nantais bien ancré dans le centre-ville

L’équipe de FairBooking a eu l’immense plaisir de visiter ce splendide établissement du centre-ville nantais, dirigé par Madame Delphine Giroguy.

L’histoire de cette adresse chic commence en 1993, lorsque les architectes Barto et Barto font jaillir de terre ce magnifique et surprenant bâtiment avant-gardiste de 46 chambres. Doté d’une façade inclinée rappelant celles des hôtels particuliers des armateurs de l ‘île Feydeau, et pourvu de fenêtres horizontales et panoramiques, l’hôtel la Pérouse invite à la contemplation et la réflexion. Le couple d’architectes a, au passage, réussi un très beau tour de magie en donnant l’illusion que cet imposant bâtiment de 7 étages n’en comporte que 4.

Passé le seuil de l’hôtel, vous embarquez sur un navire via sa passerelle. Un univers marin s’offre à vous! De nombreux clins d’oeil rappelant cette influence: parquet en bois omniprésent, mobilier en bois (consoles, chevets) fabriqué par les Chantiers de L’ Atlantique, poignées antiroulis fixées aux portes des chambres. Vous poursuivez votre exploration architecturale en découvrant le magnifique mobilier inspiré de grands architectes d’intérieur tels que Rietveld ou encore le Corbusier. Laissez-vous bercer par une ambiance sobre et design.

L’ heure du renouveau

La directrice de l’hôtel pilote ce navire avec une énergie débordante et contagieuse. Après 18 mois de travaux de rénovation, l’hôtel est resplendissant. Tout en conservant son architecture originelle, il a gagné en modernité pour le plus grand plaisir de sa clientèle. Il a d’ailleurs obtenu une 4ème étoile et a rejoint la liste restreinte des établissements les plus prestigieux de Nantes.

L’ancienne salle du petit-déjeuner a laissé place à un grand espace aéré, englobant la réception, et illuminé par un mobilier moderne et coloré. Un espace lounge  proposant une large sélection de boissons recherchées et atypiques, est désormais à votre disposition pour accompagner vos moments de détente. Deux salons trendy vous accueillent pour décompresser entre deux rendez-vous ou après une visite de la ville.

  

Relocalisé dans un espace plus intimiste, le petit déjeuner offre un délicieux buffet gourmand garni de produits locaux. Le service à table est désormais privilégié afin de favoriser les échanges et le contact humain. Un point cher à Delphine Giroguy, qui a su apporter à l’hôtel La Pérouse une très belle touche de féminité.

Une transformation réussie qui séduira les clients les plus exigeants. N’attendez plus et embarquez pour une croisière prometteuse en centre ville.

 

Delphine Giroguy, directrice de l’hôtel

Hôtel La Pérouse ****

3, allée Duquesne  44000 Nantes

Tél: +33 (0)2 40 89 75 00

www.hotel-laperouse.fr

information@hotel-laperouse.fr

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

8% de réduction.

https://www.fairbooking.com/fr/detail/hotel/La-Perouse-Nantes.251.html?from=&to=&from_liste=1

A propos de FairBooking:

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3400 hébergements en France et dans 50 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

L’ Amiral de l’affichage environnemental français

Consécration écologique pour l’ hôtel Amiral de Nantes

L’hôtel Amiral a récemment recueilli un “A” à l’affichage environnemental,  notation ultime récompensant tous les efforts accomplis pour limiter l’impact environnemental de l’établissement et de ses clients. C’est le premier hébergement en France à recevoir une telle reconnaissance depuis la mise en place de l’affichage environnemental. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec la directrice de l’ hôtel Amiral, Nadine WITCZAK, pour en savoir un peu plus.

Un 2 étoiles 49 chambres au coeur de ville

L’hôtel Amiral est un établissement situé dans le centre-ville de Nantes, disposant de 49 chambres et composé d’une équipe de 12 personnes. La clientèle est très diversifiée puisqu’on accueille le tourisme d’affaires principalement en semaine et nous nous développons énormément sur le créneau des familles le week-end. La clientèle étrangère représente environ 18 à 20% des arrivées avec une bonne progression de la clientèle espagnole qui prend le pas sur la clientèle britannique. Nous avons recruté un collaborateur espagnol il y a deux ans afin d’ améliorer l’accueil de ce segment en plein essor. Nous comptons également une clientèle culturelle avec la proximité du théâtre Graslin ainsi qu’une belle clientèle de sportifs puisque nous proposons des offres spéciales pour les sportifs (escrimeurs, tennisman…).

Une équipe pérenne qui nous permet de mettre en place des actions sur la durée

Nous avons une équipe fidèle qui participe activement au développement.         Grâce à elle, nous arrivons à mettre en place des actions sur le long terme en leur faisant prendre conscience de la cohérence nos projets.  Ils s’investissement au quotidien dans cette démarche environnementale puisque chacun a une action précise à faire.  Ils ont aimé ça, ils se sont repositionnés sur leur poste, ils ont fait des choses nouvelles et ça les a vraiment intéressés.


L’origine de l’engagement environnemental de l’hôtel Amiral

C’est à la base une sensibilité personnelle, l’envie de développer un établissement autrement. Un hôtel est haut lieu de gaspillage. On jette beaucoup de choses (comme les emballages), on gaspille de l’électricité, de l’eau… Nous avions envie de développer du bon sens grâce à des eco-gestes simples. La démarche a pris forme en 2007 avec l’engagement qualité « HotelCert Qualité-Tourisme ».

En 2008, nous avons décidé d’ aller plus loin et nous nous sommes intéressés aux autres labels existants, notamment la Clé Verte, qui me plaisait car il touchait une clientèle internationale. J’ai ensuite monté un dossier et l’audit a été positif. A partir de ce moment-là, nous avons décidé d’engager des travaux de rénovation en intégrant les critères et le cahier des charges de l’Eco Label européen. Nous avons modifié la salle des petits déjeuners pour proposer un petit déjeuner bio différent de ce qu’on proposait au départ.

Porté par ces résultats encourageants et la communication qui nous rapportaient de la clientèle induite, notre taux d’occupation et notre prix moyen n’ont cessé d’évoluer malgré la crise, et nous avons continué sur l’Eco Label.

J’ai beaucoup appris grâce à Gilles Cibert, ancien président du Club hôtelier de Nantes. Il m’a montré qu’on pouvait se développer autrement et qu’on pouvait faire un buffet bio complètement diversifié tout en réduisant l’utilisation des emballages individuels. Chose qui, à l’époque, me semblait incompatible avec les règles d’hygiène en vigueur. Il m’a fait rencontrer Hubert Vendeville d’Evea Tourisme (maintenant Betterfly Tourism), qui nous a proposé un projet très intéressant et très cohérent par rapport à notre démarche environnementale. Il nous a présenté l’affichage environnemental qui prenait en compte le cycle de vie des produits : nous allions plus loin dans les démarches en se posant les vraies bonnes questions avec une proposition de plan d’action chiffré.

Du linge de lit éco-conçu, fabriqué en France et qui utilise moins de produits chimiques

Hubert Vendevillle, de Betterfly Tourism, nous a présenté des solutions d’éco blanchisserie et de linge de lit éco-conçu fabriqué en France, avec moins de produits chimiques et une durée de vie beaucoup plus longue (80% du linge utilisé en hôtellerie est fabriqué en Asie selon des procédés qui ne sont pas du tout tracés). Après une étude, nous avons mis en place ce linge de lit beaucoup plus tracé dans sa fabrication et qui demande moins de temps de séchage (l’impact carbone étant très important dans le temps de séchage). Nous avons effectué un suivi sur 4 mois avec une enquête client et un panneau en chambre qui expliquait pourquoi le linge était de cette façon (couleur écru). Nous avons tout de suite eu d’excellents retours de la part des clients qui trouvaient notre engagement extraordinaire.

L’affichage environnemental : un bel outil de mise en avant pour les établissements qui s’engagent dans l’éco tourisme.

L’affichage environnemental va nous permettre de communiquer avec un support fiable et officiel. Il complète ceux déjà  existants et va fédérer tout le monde sur le fait qu’on travaille sur le cycle de vie d’un produit, basé sur tous les piliers initiés par l’ecolabel,  mais en un peu plus poussé.

Nantes, une ville qui nous porte vers la transition énergétique et le développement durable

Nous sommes chanceux à Nantes d’être portés par un territoire qui met beaucoup d’actions en place à portée des professionnels : Betterfly Tourism, FairBooking avec la réservation en direct, la CCI qui œuvre depuis 2006 sur le développement durable ainsi que les comités de pilotage de l’Office du Tourisme.

La démarche environnementale permet de se différencier de la concurrence

Nous sommes dans un secteur extrêmement concurrentiel et la démarche environnementale permet de se différencier. Dans quelques années, l’engagement environnemental sera la norme. Les établissements n’ayant pas su anticiper la transition en amont auront bien du mal à s’y mettre alors que nous proposerons déjà autre chose de nouveau.

Comment allez-vous communiquer sur votre affichage environnemental ?

En interne, à chaque étage nous affichons l’étiquette environnementale. L’équipe est formée pour répondre aux questions des clients. Nous allons nous appuyer sur les réseaux sociaux ainsi que sur FairBooking qui prône la réservation en direct et mettra en avant les établissements éco-labellisés. Comme nous ne payons pas de commissions sur FairBooking,  cela permettra de dégager des marges pour faire des actions en faveur de l’environnement, d’améliorer les salaires de nos collaborateurs et le confort des établissements en terme de rénovation.

Nadime WITCZAK : votre conclusion ?

Il faut remettre les choses dans leur contexte: nous sommes un établissement 2 étoiles, disposant de 49 chambres avec un service de petit déjeuner. Nous n’avons pas de spa, pas de restaurant, pas de salle de sport etc… Il est évident que pour un établissement comme le nôtre, la difficulté est moindre que dans les établissements de luxe où il y a des prestations à l’infini. Nous, nous avons une réactivité immédiate quand nous décidons de faire quelque chose. Nous pouvons le mettre en œuvre assez facilement avec l’équipe et nous arrivons à nous fixer des objectifs atteignables à court terme.

 

Nadine WITCZAK, directrice de l’hôtel

Hôtel Amiral**

26 Bis rue Scribe   44000 Nantes

Tél: 02 40 69 20 21

http://www.hotel-nantes.fr

amiral@hotel-nantes.fr

Plus d’information sur l’affichage environnemental:

« Hôteliers : à vos marques, prêts, économisez et affichez ! »

En toute intimité, à l’Hôtel Version Maquis – Citadelle

Campà si à senta i cigali !

La vue panoramique que vous offre l’hôtel Version Maquis – Citadelle, emportera votre regard, fera tourbillonner votre esprit dans le maquis corse et exaltera vos sens par la profusion de plaisirs méditerranéens à disposition !

Le restaurant VM vous accueille dans un cadre magnifique surplombant le maquis et la Citadelle de Bonifacio pour toile de fond. Il vous propose une cuisine moderne et raffinée inspirée par les produits locaux gorgés de soleil.

Un séjour hors du temps, la douceur de vivre au Version Maquis – Citadelle.

        

Cette pépite hôtelière de 5 étoiles dispose de suites spacieuses décorées de manière design et subtile alliant le bois et la pierre. La salle de bain attenante à la chambre est pourvue d’une douche et de produits d’accueil aux huiles essentielles Casanera, purs produits du maquis Corse.

Dans le prolongement de votre suite, la terrasse vous donnera accès aux premières loges d’un spectacle sauvage et préservé !

Un cadre à couper le souffle, un emplacement privilégié, la gentillesse et la disponibilité du personnel : LA recette corse d’un séjour inoubliable !

Certainement une des clés du paradis !

Santina Ferracci. Directrice commerciale des hôtels Version Maquis Santa Manza et Citadelle ainsi que de la résidence Marina di Santa Giulia. Parcours brillant dans l’hôtellerie de chaîne parisienne après avoir été diplômée de l’ESCAET – Aix en Provence.

Crédit photos : Felicia Sisco

Hôtel Version Maquis – Citadelle *****

Quartier Brancuccio, lieu-dit Padurella  20169 Bonifacio

Tél: +33 (0)4 20 40 70 40

www.hotelversionmaquis.com

citadelle@hotelversionmaquis.com

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

Tarif en direct le plus bas garanti.

www.resaendirect.fr/en-toute-intimite-a-lhotel-version-maquis-citadelle

A propos de FairBooking :

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3400 hébergements en France et dans 50 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

Seven Urban Suites Nantes : aux portes du bien-être !

La clé d’un séjour alliant détente et découverte !

Vous recherchez la destination qui saura associer loisirs et bien-être le temps d’un citybreak bien mérité ? Nantes vous attire et vous intrigue ? Découvrez le Seven Urban Suites Nantes, au cœur de la cité de Jules Verne !

Solidement implanté sur l’Ile de Nantes, à proximité des pôles de transports et à quelques minutes des centres d’intérêts touristiques et culturels, l’établissement hôtelier 4 étoiles signé Portzamparc sera la parenthèse “cozy” de vos journées trépidantes.

Le Seven Urban Suites propose :

  • un hébergement haut de gamme design et contemporain de Chambres et Suites équipées, entre autre, de lits kingsize et de kitchenette. Vous bénéficiez ainsi de la plus grande liberté dans l’organisation de votre séjour.
  • Un petit déjeuner locavore et un “organic corner” de produits bio vous accueillent dans un espace lumineux pour bien commencer la journée.

  • L’ambiance voluptueuse et tamisée d’un espace bien-être Spa, Sauna et Tisanerie vous comblera par l’expérience sensorielle régénérante qu’elle vous procurera en soirée.

 

Véritable acteur du tourisme nantais, Le Seven Urban Suites de Nantes valorise la réservation en direct par téléphone et sur son site internet. Vous bénéficierez ainsi des meilleures propositions pour toutes les catégories de chambres disponibles. Le sourire chaleureux d’une équipe dynamique à votre service vous laissera un souvenir mémorable !

 

Seven Urban Suites Nantes Cité des Congrès

10 rue Konrad Adenauer 44200 Nantes

Tél: +33 (0)2 51 72 97 00

nantes.7urbansuites.fr

nantes@7urbansuites.fr

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

Un petit déjeuner offert.

https://www.fairbooking.com/fr/detail/extended-stay/Seven-Urban-Suites-Nantes.921.html

A propos de FairBooking :

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3300 hébergements en France et dans 49 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

 

Valoriser son étiquette environnementale sur internet

Valoriser son Étiquette environnementale sur internet.

[Résultat d’enquête*]

De nos jours il est devenu incontournable de consommer des produits avec des caractéristiques “eco-friendly”. Les consommateurs prêtent de plus en plus d’attention à la protection de l’environnement. Cette tendance s’étend maintenant aussi au secteur tertiaire et plus spécifiquement à l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.

84,4% des sondés se sentent concernés par les enjeux environnementaux dans le secteur hôtelier.

Afficher sa démarche écologique est le 4e critère de choix et devient donc un critère incontournable de différenciation après Le confort, le prix et l’emplacement géographique.

Promouvoir son écolabel, son étiquette environnementale démontre une approche volontaire authentique aux problématiques environnementales actuelles.

Cela permet aux hôteliers « certifiés » de se différencier tout en répondant aux attentes d’une nouvelle clientèle sensible au sujet écologique.

L’affichage d’une étiquette environnementale sur la page de réservation de son site internet augmenterait les réservations en direct pour un sondé sur deux.

Le terme « Hotel Eco-responsable » est plébiscité par 68% des sondés.

Les 4 principaux indicateurs privilégiés sont:

– La consommation d’énergie 24%

– La part d’achat de produits d’origine biologique ou éco-certifiés 22,7%

– La production de déchets 20,6%

– La consommation d’eau 20,5%

Une Notation en couleur (palette de couleur du vert au rouge) est privilégiée à 72,2% pour la lecture des indicateurs environnementaux.

Les personnes interrogées favorisent à 65,6%  l’affichage des indicateurs environnementaux sur la fiche descriptive de l’hôtel.

Pour une plus grande ergonomie de navigation, 59% des sondés souhaitent des informations minimalistes mais détaillées par un clic.

42% des personnes interrogées désirent des informations sur les principales actions concrètes mise en place par l’hôtelier afin de réduire son impact environnemental.

La présence d’un filtre donnant l’accès aux établissements ayant une étiquette environnementale est plébiscité à 47,2%.

Contacts

FairBooking, plateforme éthique&solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs, a pour but de sensibiliser les consommateurs aux enjeux économiques et aux avantages de la réservation de chambre en direct.. C’est Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique !

Betterfly Tourism, Acteur du tourisme durable et éditeur de solutions online pour maîtriser et piloter l’efficacité environnementale et économique des activités touristiques.

 

*  Sondage réalisé par FairBooking et Betterfly Tourisme, en partenariat avec Audencia auprès de 500 internautes en Février 2017.

 

 

L’ hôtel le plus écologique de Paris

Voyage écologique au Solar Hôtel

Niché au sein d’une petite ruelle du XIVe arrondissement, le Solar Hôtel est le premier hôtel écologique, économique et militant de Paris. A deux pas de la place Denfert-Rocherau, et à proximité de la fameuse rue Daguerre, il est le point de départ idéal pour vos escapades parisiennes solidaires.

 Disposant de 34 chambres lumineuses réparties dans deux bâtiments adjacents, cet établissement est une référence en matière de développement durable. Panneaux solaires, tri et composte des déchets alimentaires… Tout est étudié pour réduire au maximum l’empreinte écologique du client et de l’établissement. Sobrement décoré et offrant un accueil chaleureux, pour un prix unique tout compris et à l’année, c’est une adresse incontournable pour les voyageurs éco-responsables.

         Le délicieux petit-déjeuner locavore se compose uniquement de produis et aliments 100 % bio. Favorisant le commerce de proximité, l’hôtel a noué de nombreux partenariats afin de privilégier les circuits-courts. L’établissement est également associé avec de nombreuses associations, projets d’insertion et scène artistique locale.

La cour intérieure de l’hôtel invite à la détente. A l’abri des regards, c’est le lieu idéal pour prendre son petit-déjeuner. Entourée d’arbres et de fleurs, elle appelle à la décontraction après votre journée de découverte. L’hôtel met gracieusement à disposition de sa clientèle des vélos pour découvrir Paris en transport doux. Voici une liste des principaux partenaires de l’hôtel: Sea Shepherd, Ecologie sans Frontière, Widetrip, PariSolidariThé, E2C, les Paniers Bio du Val De Loire.

 

Franck Laval, militant écologiste depuis 30 ans, est le fondateur de l’ONG Écologie Sans Frontière à l’origine du Grenelle de l’environnement. Depuis 1983, il a géré plusieurs hôtels indépendants, avec toujours le souci de pratiquer des tarifs de chambre les plus bas pour un rapport qualité prix optimal. Il dirige depuis 20 ans le Solar Hôtel, connu pour son implication environnementale, culturelle et sa convivialité.

 

 

 

Franck LAVAL, propriétaire

Solar Hôtel

22, rue Boulard  75014 Paris

Tél: +33 (0) 1 43 21 08 20

www.solarhotel.fr

contact@solarhotel.fr

A réserver sur www.FairBooking.com avec l’avantage FairBooker:

5% de réduction

https://www.fairbooking.com/fr/search/etb/solar-hotel-paris.html?q=Solar+Hôtel&from=&from_submit=&to=&to_submit=

A propos de FairBooking:

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3300 hébergements en France et dans 49 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

Zazie Hôtel : Un hôtel parisien comme les autres… en apparence !

Vivre le tourisme urbain participatif

à Paris !

Anne Sophie de Boulois

Au coeur du 12è arrondissement de Paris, dans une rue calme et arborée, Anne Sophie de Boulois décide de proposer en 2012, un hôtel associant tourisme et insertion à la clientèle loisirs et affaires parisienne.

Le cadre est vintage, l’ambiance est familiale, les valeurs chère à Raymond Queneau y prennent vie : le travail, l’amitié, le tourisme. C’est ça, le Zazie Hôtel !

Cependant, Le concept de cet établissement est novateur : il s’agit du premier et unique hôtel agréé “Entreprise Solidaire et d’Utilité Sociale” (ESUS) à Paris. Le Zazie Hôtel recrute des personnes éloignées de l’emploi pour leur permettre de rebondir dans le cadre de contrats de réinsertion.

Dès la réservation, vous êtes pris en charge par une équipe chaleureuse et conviviale pour qui votre bien-être est primordial (préférences alimentaires, équipement spécifique, conseils avisés). La disponibilité de chaque collaborateur permet de se sentir à l’aise, comme chez soi. C’est l’esprit libéré que vous découvrez le “Paris des parisiens”!

A l’aspect “social”, le Zazie Hôtel ajoute aussi la dimension écologique puisqu’il est signataire de la Charte pour un hébergement durable à Paris. Leur engagement quotidien est, entre autre, la promotion des valeurs du développement durable, la réduction et valorisation des déchets, une politique d’achat éco-responsable et la vigilance du maintien de bonnes conditions de travail au sein de l’établissement.

 

Enfin, cet acteur du tourisme urbain participatif valorise la vie économique du quartier dans lequel il s’ancre. Il tisse des liens de proximité en coopération avec les acteurs locaux, artisans, commerçants, guides touristiques et entrepreneurs sociaux et fait participer les visiteurs à la vie locale du 12e arrondissement !

Bénéficiez des meilleurs tarifs garanti en réservant EN DIRECT et immergez vous dans cette aventure humaine le temps d’une escapade parisienne !

De -10% pour tout week-end de 2 nuits à -20% pour tout séjour de 3 nuits minimum !

Zazie Hôtel

3 rue de Chaligny 75012 Paris

Tél: +33 (0)1 46 28 10 20

www.zaziehotel.paris

contact@zaziehotel.paris

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

Tarif en direct le plus bas garanti.

https://fairbooking.com/fr/detail/etb/zazie-hotel-paris.6112.html?from=&to=

A propos de FairBooking :

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3300 hébergements en France et dans 49 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

 

l’Alter’Hostel : 1er Hostel “écollectif” de France

Samuel et Alain

L’Alter’hostel est le résultat d’une amitié et d’une envie partagée de deux amis Globetrotters. Ils ont pour objectif de faire une auberge toujours plus « écolo » et plus participative.

Samuel et Alain ont parcouru le monde et ont décidé au terme de leur aventures d’en commencer une autre : Ouvrir le premier hostel “écollectif” de France en plein cœur du 9ème arrondissement de Lyon !

L’Alter’hostel a pour vocation d’aller au-delà de l’offre standard des hostels en proposant un hébergement touristique innovant qui s’articule autour de deux axes : la réduction de l’impact écologique et la vie participative des voyageurs.

La structure disposera d’une capacité d’accueil de 50 lits répartis en quatre dortoirs mixtes (16 places, 6 places et deux de 10 places) et un dortoir féminin de 8 places.Très bien intégré dans le réseau de transport de Lyon, l’hostel est facilement accessible par métro, bus ou voie cyclable ce qui le rend encore plus attractif aux yeux des jeunes touristes non motorisés.

Vous l’aurez compris, les maître-mots de ce concept unique sont :

“PARTICIPATIF” : Le client devient un passager. Il a le choix de participer aux services de l’auberge pour entretenir la dynamique culturelle.

hébergement participatif

“ECOLOGIQUE” : Chaque passager est invité à réduire son empreinte écologique en utilisant les services de l’hostel.

hébergement responsable

Après la naissance d’une idée, l’élaboration de leur projet, un financement participatif obtenu, des rencontres et des opportunités saisies…. Le challenge se concrétise et l’Alter’Hostel vous ouvrira ses portes à partir 24 avril 2017, 365 jours par an !

Venez y vivre une expérience de voyage différente, durable et participative !

Samuel et Alain, propriétaireL’Alter’Hostel

32 Quai Arloing

Tél: +33 (0)7 53 63 69 01

www.alter-hostel.com

 

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

5% de réduction sur le tarif affiché.

https://www.fairbooking.com/fr/detail/youthhostels/Alter-hostel-Lyon.6725.html

A propos de FairBooking :

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3300 hébergements en France et dans 49 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

 

Page 1 sur 6

Propulsé par WordPress

© Copyleft Reservation En Direct : Mentions Légales