Réservation en Direct

Association d'Intérêt Général pour redonner l'indépendance commerciale aux hébergeurs professionnels

Nous avons retrouvé l’ “Home des neiges” à Méribel

Détente à Méribel

Nichée au coeur du Domaine des Trois Vallées, Méribel est le point de départ rêvé pour arpenter le plus grand domaine skiable au monde. Dans un décor somptueux, la station allie élégance et art de vivre, pour le plaisir des visiteurs les plus pointilleux.

Aux pieds des pistes, l’hôtel Le Yéti**** est un endroit intimiste où l’accueil se fait de manière chaleureuse et personnalisée.

Disposant de vingt- huit chambres et deux appartements, ce magnifique chalet vous offre des prestations haut de gamme dans un style raffiné. Equipées d’un balcon, les chambres bénéficient d’une vue panoramique à couper le souffle qui inspire à la rêverie.

  Après votre journée, réchauffez-vous au coin du feu dans le salon chaleureux du bar en savourant un cocktail maison. Profitez du spa pour vous offrir un moment bien être avec un massage. Rejoignez ensuite l’Espace Détente pour vous relaxer dans le sauna ou le hammam. Pour les clients  sportifs, une salle de Fitness est également à votre disposition.

 Avec sa terrasse extérieure et la proximité des pistes, le restaurant de l’hôtel Le Yeti**** vous comblera par sa cuisine subtile et traditionnelle. Le chef concocte des spécialités locales et régionales, telle que la fondue savoyarde, pour le plus grand bonheur de vos papilles.

 

Sophie et Frédéric Saint- Guilhem, propriétaires

Le Yéti Hôtel**** Restaurant

Le Rond Point des Pistes  73350 Méribel

Tel: +33 (0)4 79 00 51 15

www.hotel-yeti.com

welcome@hotel-yeti.com

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

Tarif le plus bas garanti.

https://www.fairbooking.com/fr/detail/hotel/hotel-le-yeti.6282.html

A propos de FairBooking :

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3200 hébergements en France et dans 48 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

Escapade culturelle à Strasbourg

A deux heures de Paris, l’hôtel Couvent du Franciscain à Strasbourg est l’adresse idéale.

  Etabli dans un ancien couvent datant du XIII ème siècle, cet hôtel au style contemporain vous séduit par son confort et son environnement chaleureux. Vous séjournez à quelques pas du centre ville historique et des monuments emblématiques de Strasbourg.

                                      L’ hôtel Couvent du Franciscain*** est situé dans un quartier très calme du centre ville. Offrant quarante deux chambres spacieuses aux tons épurés, dont certaines  pouvant accueillir quatre personnes, cet établissement est le lieu idéal tant pour vos séjours d’affaires que vos séjours en famille.

Bénéficiant d’un grand salon moderne invitant à la détente, vous  vous relaxez en savourant une boisson au bar de l’hôtel après une journée riche en découvertes.

Pour les amateurs d’art, une superbe oeuvre d’André Wenger intitulée “la fresque des Franciscains” vous invite à la contemplation dans la salle voûtée des petits-déjeuners.

Sébastien Denys, propiétaire

Hôtel Couvent du Franciscain ***

18 rue du Faubourg de Pierre 67000 Strasbourg

Tel: +33 (0)3 88 32 93 93

www.hotel-franciscain.com

info@hotel-franciscain.com

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

un petit-déjeuner offert.

https://www.fairbooking.com/fr/detail/hotel/Hotel-Couvent-du-Franciscain-Strasbourg.269.html?from=08/02/2017&to=09/02/2017&from_liste=1

A propos de FairBooking :

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3200 hébergements en France et dans 48 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.

 

JT FRANCE2 : APPEL A TEMOIGNAGES “BOOKING.COM ET LES HOTELIERS”

Pour le Journal de 20h de France 2, nous recherchons plusieurs témoignages de professionnels de l’hôtellerie qui ont rencontré des difficultés avec booking.com. L’idée est de faire un reportage sur les méthodes de travail de Booking, son comportement vis-à-vis des hôteliers.
Nous recherchons quelqu’un qui puisse nous raconter en détail sa relation avec Booking. Pressions ? Menaces ? Nous aurons besoin d’exemples précis, vérifiables à travers des documents qui ont pu être conservés ou des évènements qui pourront être recoupés.
Bien évidemment, j’ai conscience que s’exprimer comme cela à la télévision engage lourdement votre responsabilité, et peut causer un préjudice commercial et personnel énorme. Ce n’est en aucun mon but ! Votre anonymat sera préservé grâce à tous les procédés techniques dont nous disposons pour protéger nos sources (floutage, cadre neutre, transformation de la voix et bien sûr, aucune info en voix off sur l’identité (transformation des noms) ou sur la localisation de l’hôtel.)
Contactez moi par mail dans un premier temps, nous échangerons ensuite nos coordonnées pour discuter de vive voix.
Bien cordialement
Justine Weyl
Journaliste à France 2
justine.weyl@francetv.fr

Clos Saint Martin Hôtel & Spa**** à l’Ile de Ré : en attendant le printemps

Le printemps arrive, courrez vous faire chouchouter à l’Ile de Ré, au Clos Saint Martin, en famille ou entre amis. Cet hôtel 4 étoiles a reçu en 2016 le trophée  “Best Luxury Hotel Spa” du prestigieux World Luxury Hotel Awards. Cet ancien clos transformé en hôtel en 2002 n’a cessé de se développer, ajoutant à ses prestations des suites élégamment décorées, un Spa Clarins, plusieurs piscines chauffées ainsi qu’une villa hôtelière de grand luxe jouxtant le Clos. En 2014, une annexe est créée près du port, les Jardins du Clos, qui sera dédiée à des opérations évènementielles haut de gamme. Idéal pour profiter d’un séjour en pays rétais en toute tranquillité dès le printemps.

Le Spa By Clarins

Entouré de verdure, le Spa by Clarins est un havre de détente et de sérénité. Modelages, gommages, enveloppements et soins du visage et du corps sont de purs instants de bonheur que vous pourrez prolonger dans le salon de repos avec vue sur les jardins de l’hôtel. En exclusivité en ce moment : KURE BAZAAR, une nouvelle génération de vernis écologiques, une formule jusqu’à 85 % d’origine naturelle, aux couleurs vibrantes de la mode.

Les Jardins du Clos

L’an dernier, les Jardins du Clos ouvraient leurs portes. Proche du port de Saint Martin de Ré et à quelques pas de l’hôtel, les 600 m² de cette bâtisse du XVIIIème siècle seront consacrés à l’organisation de réunions d’affaires, séminaires d’entreprises, réceptions privées, conférences, cocktails, soirées de gala, lancements de produits, shoppings, défilés de mode, tournages…

Le Clos Saint-Martin | Hotel 4 étoiles Ile de Ré 

87 Cours Pasteur, 17410 Saint-Martin-de-Ré
Avantage FairBooker: un petit-déjeuner offert
www.fairbooking.com : 3200 adresses en France et dans 48 pays à réserver en direct, sans commissions pour bénéficier du meilleur tarif et du meilleur service.
Association Loi 1901 d’intérêt général

Pascal Droux Président de GNI-FAGIHT

Contenu copié-collé du communiqué de Presse de la FAGIHT 

Pascal DROUX a été élu à la présidence du GNI-FAGIHT, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2017 à Chambéry. A cette occasion ont été également élus quatre présidents délégués : Michel BELLET, Daniel FRELIN, Jean Pierre JORCIN et Eric PANTALACCI. Michel ALBERT devient Secrétaire Général et Daniel ACHARD, trésorier.

Après s’être formé à l’Ecole hôtelière de Paris, Pascal DROUX a déroulé toute sa carrière dans l’Hôtellerie Restauration. En 1998, il reprend l’Hôtel les Trésoms avec son épouse et transforme cet hôtel, alors en grande difficulté, en un fleuron de l’Hôtellerie annécienne. Annecy deviendra d’ailleurs le berceau de son engagement en faveur de la profession. En 2009, il prend conscience de l’intérêt comme des dangers que constituent les plateformes de réservation en ligne (OTA’s) pour la profession et s’impliquera dans ce dossier phare, porté par le GNI. Investi dans le syndicat local d’Annecy, Pascal Droux poursuit son engagement, entre au conseil de direction de la FAGIHT et devient secrétaire général du GNI. Cet hôtelier de 53 ans est un convaincu de la démarche environnementale et un fervent défenseur de la formation des personnes en situation de handicap.

Elu, à la tête du GNI-FAGIHT, Pascal Droux a réaffirmé son engagement pour l’accompagnement et la défense des adhérents et des territoires et de son investissement dans les actions portées par le GNI, tout particulièrement en matière d’économie dite collaborative.

 

Dans son discours-programme, il a également rendu un vibrant hommage à Claude DAUMAS qui à 82 ans et après huit années à la tête du GNI-FAGIHT a souhaité prendre sa retraite. Une page de plus de 50 ans d’engagement en faveur de l’Hôtellerie Restauration se tourne pour cette figure emblématique du syndicalisme. Président de la FAGIHT 73 et secrétaire général de la FAGIHT, Claude DAUMAS en avait pris la présidence en 2009 après la disparation de Jacques JOND, fondateur de la FAGIHT.

Au moment où les règles sur la représentativité patronale vont remodeler le paysage syndical, Claude DAUMAS a souhaité passer la main à celles et ceux qui auront la charge de poursuivre l’action au sein du GNI, dont Pascal DROUX devient désormais président délégué.

 

GNI DE L’HÔTELLERIE-RESTAURATION

Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI-SYNHORCAT et du GNI, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CT-CHRD est également président délégué du GNI.

Lancement du dispositif de l’affichage environnemental pour l’hôtellerie

Contenu copié-collé du communiqué du Ministère de l’Environnement

Développé progressivement et sur une base volontaire, le dispositif de l’affichage environnemental sera déployé progressivement à partir de janvier 2017 pour des produits des secteurs de l’ameublement, des textiles, de l’hôtellerie (impacts environnementaux d’une nuit d’hôtel), des produits alimentaires et des appareils électroniques.

Ce dispositif permet aux acteurs économiques de répondre aux exigences de l’article 90 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, relatif aux allégations environnementales.

Pour lutter contre l’écoblanchiment (greenwashing), l’article 90 impose aux producteurs qui communiquent sur un quelconque aspect environnemental de leurs produits (allégation environnementale) de mettre à la disposition des consommateurs l’ensemble de « leurs principales caractéristiques environnementales ».

L’affichage environnemental des produits : un outil qui permet aux entreprises de répondre aux exigences de l’article 90 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte (PDF – 3692 Ko)

YNDŌ HÔTEL***** : le nouveau refuge chic au coeur de Bordeaux

Bordeaux porte en son cœur un nouveau refuge 5 étoiles, chic et décontracté, où le bien-être et le confort des clients sont la priorité.

Enveloppées dans l’écrin cosy et confidentiel d’un hôtel particulier typiquement bordelais du XIXème siècle, ses douze chambres et suites à la décoration unique et décalée suscitent l’émotion et vous invitent à l’apaisement.

Jardin des senteurs, salle à manger, terrasse ombragée et petit-déjeuner maison sont autant de détails pensés pour faire de votre séjour un moment inoubliable sous le signe du luxe et du raffinement.

«Yndō ou une manière contemporaine de vivre dans le calme, le luxe et la douceur»
Agnès Guiot du Doignon, propriétaire

 YNDŌ HÔTEL*****

Déclaration automatique au fisc par les plateformes numériques

Contenu copié-collé du communiqué du GNI

Les plateformes numériques devront à partir du 1er janvier 2019 transmettre à l’administration fiscale le montant des sommes perçues au titre de l’économie collaborative !

Le GNI et l’AHTOP le demandaient avec insistance, le parlement l’a voté. A compter de 2019, les revenus tirés de la location de meublés de tourisme ou autres activités dites collaboratives feront l’objet d’une déclaration automatique au fisc par les plateformes numériques.

Cette déclaration automatique est une nouvelle étape dans la régulation de l’économie dite collaboratrice. Elle vient après la loi pour une République numérique posant notamment le principe d’une déclaration de mise en location d’un meublé de tourisme ou encore la loi de financement de la sécurité sociale fixant le principe d’un assujettissement de ces même revenus aux charges sociales.

Les 700 000 meublés de tourisme et les plateformes numériques qui les accompagnent au quotidien dans leur activité doivent en finir avec l’opacité fiscale qui les entoure. Il est inadmissible que des loueurs de meublés puissent accumuler d’importants revenus sans payer l’impôt dû comme tout un chacun.

Avec cette loi, la transparence fiscale va s’imposer et une saine concurrence enfin se mettre en place entre eux et les hôteliers.

Pour Didier Chenet, Président du GNI, « il s’agit d’une victoire pour les hôteliers qui à force de combat obtiennent progressivement la mise en œuvre d’une concurrence plus saine avec les meublés de tourisme. Le GNI restera attentif en veillant à une stricte application de cette nouvelle obligation. »

Offrez du rêve au Château de Gressière

Nous avons le plaisir de mettre en avant aujourd’hui le Château de Gressière à la Bernerie en Retz, sur la Côte de Jade, dans les Pays de Retz en Loire Atlantique.

Karine et André vous accueillent dans leur magnifique Château, avec une vue imprenable sur la Baie de Bourgneuf ainsi que sur l’Ile de Noirmoutier.

Vous cherchez une retraite paisible le temps d’un weekend ? Au programme : balades au grand air sur la côte avec ses vallons rocheux et ses criques, visite de Pornic et ses ports, la pêche-à-pied, des sorties à vélo… Des paysages magnifiques défilent au gré des chemins.

Le soir laissez-vous séduire par la cuisine du marché du Chef André. Dégustez les richesses culinaires du Restaurant « Terre de Jade » ainsi que les spécialités du Sud-Ouest, dans un cadre chic et décontracté.

Séduits ? Réservez en direct dès maintenant via FairBooking !

#LoveNice Pour les fêtes : offrez un séjour à NICE dans un hôtel Ecolabel

ilovenice

#ILOVENICE

Le Grand Hôtel Le Florence *** à Nice : entre soleil et ski pour un plaisir maximum

Soyez original et offrez un séjour à NICE dans un hôtel Ecolabel, au Grand Hôtel Le Florence

_jjl0304light

Le Grand Hôtel le Florence à Nice #ILOVENICE

Le Grand Hôtel Le Florence*** à Nice est situé près des commerces, dans une rue semi-piétonne, à 5 minutes de la Promenade des anglais, des plages, de la Gare SNCF et au pied du Tramway sur l’Avenue Jean Médecin. Le Palais Acropolis (Congrès) et le parc des Expositions sont à 10 minutes de l’hôtel directement avec le nouveau Tramway.

_jjl0014

Christine et Nicolas Patat, propriétaires du Grand Hotel le Florence à Nice #ILOVENICE

Les heureux propriétaires du Grand Hôtel Le Florence à Nice, Christine et Nicolas Patat, vous accueillent comme à la maison et vous ferons vivre Nice et sa région hors de sentiers battus. Tous les deux très sportifs et amoureux de la nature, ils s’engagent pour l’environnement depuis de nombreuses années.

montage-christine-2016-recadre

Ruches abeilles Grand Hôtel le Florence à Nice #ILOVENICE

Le Grand Hôtel LE FLORENCE a été labélisée en 2012 “ECOLABEL EUROPEEN” pour ses efforts en terme d’Ecologie. Premier hôtel 3* Ecolabel Européen à NICE, le Grand Hôtel LE FLORENCE s’engage à offrir des services de qualité respectueux de l’environnement.

L’équipe de l’hôtel suit les gestes simples qui permettent de rentrer dans une logique de développement durable.

Les démarches de l’hôtel vont aussi jusqu’à soutenir financièrement la Fondation Nicolas Hulot mais également l’Association canadienne SEA SHEPHERD pour leur actions.

image2

Le miel produit par Le Grand Hôtel le Florence à Nice #ILOVENICE

En complément de leur ECOLABEL EUROPEEN obtenu en 2012, l’idée des ruches sur leur toit a été rapide et évidente ! Aprés quelques mois de formation et d’accompagnement, les abeilles sont devenues pour eux une réelle passion.

Et quel plaisir pour les clients de déguster le miel maison au petit déjeuner !

Saviez-vous que les abeilles butinent dans de bien meilleures conditions en pleine ville que dans l’arrière pays ?

Pourquoi ? Parce qu’il y a des fleurs toute l’année, pas de pesticides, beaucoup moins de frelons qu’à la campagne. Tout cela fait que les abeilles sont plus tranquilles pour butiner et produire plus de miel.

vieux Nice et la promenade des anglais

Vue de la Baie de Nice Grand Hôtel le Florence #ILOVENICE

Pour tout séjour jusqu’au 31 mars 2017 avec le code promo LOVENICE, bénéficiez de 10% de réduction supplémentaire sur votre séjour et bénéficier des avantages suivants :

  • Tarif moins cher que les autres sites
  • Annulation gratuite jusqu’à 16h le jour d’arrivée
  • Petit-déjeuner à 50 % du prix
  • Chambres terrasse en exclusivité
  • Cadeau de bienvenue

Offres spéciales en exclusivité uniquement sur le site de l’hôtel http://bit.ly/2fSSTFy

Page 1 sur 4

Propulsé par WordPress

© Copyleft Reservation En Direct : Mentions Légales