Affichage environnemental: webconférences à venir et nouveaux hôtels étiquetés

Web conférence

Assistez à une de nos web-conférence sur le projet

Dans le cadre du pré-déploiement national de l’affichage environnemental, une web-conférence va prochainement avoir lieu pour présenter le projet:

le 26 septembre 2017 à 15h

Au programme : présentation du dispositif et des partenaires, de ses objectifs, des bénéfices pour un hôtelier, des modalités de participation puis temps d’échange avec les participants.

Pour vous inscrire à une de ces web-conférences, cliquez sur le bouton « participer » et envoyez vos coordonnées (établissement, nom, mail) en indiquant la date choisie.

Les précisions de connexion vous seront envoyées par mail la veille de la web-conférence.

Remise d’étiquettes environnementales lors du Salon Serbotel

FairBooking sera au Serbotel 2017 à Nantes.

Au parc des expositions à Nantes aura lieu le salon Serbotel, du 22 au 25 octobre 2017, rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Lors de ce salon, une conférence sera organisée par le GNI le mardi 24 octobre, de 15h30 à 16h30 au Grand Palais Niveau 3 et évoquera les sujets suivants : les biodéchets, la lutte contre le gaspillage alimentaire ainsi que les démarches environnementales dans les cafés hôtels restaurants.

Nouveaux hôtels étiquetés

L’Hotel Aragon,l’Auberge de la Diège et Carré Py maintenant etiquetés !

Hôtel Aragon à Montpellier :

3 étoiles, situé en plein centre-ville de Montpellier, l’hôtel a mis en place une gestion optimale des systèmes de chauffage et de climatisation grâce à un système centralisé. Pour l’année prochaine, il poursuivra ses efforts pour réduire sa consommation d’énergie et augmenter la part des produits d’accueil eco-certifiés.

Auberge de la Diège :

2 étoiles, situé dans la vallée du Lot, cet hôtel de famille a recours aux énergies renouvelables avec l’installation de panneaux solaires et a mis en place le tri des déchets. Suite à l’audit, l’hôtel souhaite s’engager sur l’augmentation des produits biologiques au petit déjeuner et la réduction des déchets.

Carré Py :

3 étoiles, cet établissement est entièrement alimenté par de l’énergie renouvelable et possède un éclairage extérieur grâce au solaire. Il a mis en place une gestion rigoureuse de l’eau dans les chambres. Il souhaite désormais travailler sur la proposition d’un petit-déjeuner avec des produits biologiques et sur la réduction de ses déchets.

Pour plus d’informations sur le projet de l’affichage environnemental, cliquez sur le bouton.