Communiqué Commun à propos de la location des meublés touristiques

Partager :

En vue des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, le gouvernement japonais a pour objectif d’accueillir 20 millions de touristes. Il souhaite augmenter le nombre de chambres disponibles par le biais du collaboratif et envisage d’accueillir favorablement les plateformes numériques de type Airbnb.

Afin de démontrer au gouvernement japonais et à l’opinion publique les dérives du collaboratif, les syndicats hôteliers japonais AJRA et JRA ont invité les organisations professionnelles françaises l’UMIH et le GNI pour partager leur expertise.

Une table-ronde, suivie d’une conférence de presse, s’est tenue le 17 mars à Tokyo sur le thème « La vérité de la location des meublés touristiques – Ce qui se passe en France, le plus grand pays touristique ».
Les débats ont permis d’arrêter des positions communes pour offrir la sécurité et la tranquillité aux touristes du monde entier et pour développer l’industrie mondiale du tourisme sereinement et de manière durable.

A cette occasion, les quatre organisations professionnelles représentées par M. Didier CHENET, président du GNI, M. Laurent DUC, président UMIH Hôtellerie Française, M. Shigeki KITAHARA, Président de AJRA et M. Satoru HARITANI, Président de JRA ont rédigé et signé un communiqué commun au sujet de la location des meublés touristiques, que vous trouverez ci-joint.

Communiqué commun

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *