Voguez au fil du temps à l’hôtel La Pérouse **** de Nantes

Partager :

L’hôtel la Pérouse ****, un des hôtels phares nantais bien ancré dans le centre-ville

L’équipe de FairBooking a eu l’immense plaisir de visiter ce splendide établissement du centre-ville nantais, dirigé par Madame Delphine Giroguy.

L’histoire de cette adresse chic commence en 1993, lorsque les architectes Barto et Barto font jaillir de terre ce magnifique et surprenant bâtiment avant-gardiste de 46 chambres. Doté d’une façade inclinée rappelant celles des hôtels particuliers des armateurs de l ‘île Feydeau, et pourvu de fenêtres horizontales et panoramiques, l’hôtel la Pérouse invite à la contemplation et la réflexion. Le couple d’architectes a, au passage, réussi un très beau tour de magie en donnant l’illusion que cet imposant bâtiment de 7 étages n’en comporte que 4.

Passé le seuil de l’hôtel, vous embarquez sur un navire via sa passerelle. Un univers marin s’offre à vous! De nombreux clins d’oeil rappelant cette influence: parquet en bois omniprésent, mobilier en bois (consoles, chevets) fabriqué par les Chantiers de L’ Atlantique, poignées antiroulis fixées aux portes des chambres. Vous poursuivez votre exploration architecturale en découvrant le magnifique mobilier inspiré de grands architectes d’intérieur tels que Rietveld ou encore le Corbusier. Laissez-vous bercer par une ambiance sobre et design.

L’ heure du renouveau

La directrice de l’hôtel pilote ce navire avec une énergie débordante et contagieuse. Après 18 mois de travaux de rénovation, l’hôtel est resplendissant. Tout en conservant son architecture originelle, il a gagné en modernité pour le plus grand plaisir de sa clientèle. Il a d’ailleurs obtenu une 4ème étoile et a rejoint la liste restreinte des établissements les plus prestigieux de Nantes.

L’ancienne salle du petit-déjeuner a laissé place à un grand espace aéré, englobant la réception, et illuminé par un mobilier moderne et coloré. Un espace lounge  proposant une large sélection de boissons recherchées et atypiques, est désormais à votre disposition pour accompagner vos moments de détente. Deux salons trendy vous accueillent pour décompresser entre deux rendez-vous ou après une visite de la ville.

  

Relocalisé dans un espace plus intimiste, le petit déjeuner offre un délicieux buffet gourmand garni de produits locaux. Le service à table est désormais privilégié afin de favoriser les échanges et le contact humain. Un point cher à Delphine Giroguy, qui a su apporter à l’hôtel La Pérouse une très belle touche de féminité.

Une transformation réussie qui séduira les clients les plus exigeants. N’attendez plus et embarquez pour une croisière prometteuse en centre ville.

 

Delphine Giroguy, directrice de l’hôtel

Hôtel La Pérouse ****

3, allée Duquesne  44000 Nantes

Tél: +33 (0)2 40 89 75 00

www.hotel-laperouse.fr

information@hotel-laperouse.fr

A réserver sur www.fairbooking.com avec l’avantage FairBooker :

8% de réduction.

https://www.fairbooking.com/fr/detail/hotel/La-Perouse-Nantes.251.html?from=&to=&from_liste=1

A propos de FairBooking:

FairBooking est la plateforme éthique & solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs. Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique. Plus de 3400 hébergements en France et dans 50 pays à réserver en direct, sans intermédiaire, au meilleur tarif et service.