Méthode pour reconquérir sa clientèle détournée

Ne subissez plus le détournement de vos clients par les comparateurs.

 

Le détournement de clientèle par les comparateurs n’est pas une fatalité. Il existe un moyen simple pour lutter contre cette pratique et récupérer le chiffre d’affaire parasité.

Lors d’une recherche portant sur le nom de votre hôtel, des annonces payantes apparaissent avant votre site internet sur les moteurs de recherche, et redirigent le consommateur vers un comparateur de prix : vous êtes malheureusement touché par une pratique appelée brandjacking.

La pratique est légale, et les moteurs de recherche se protègent en permettant aux hôteliers de demander la suppression des annonces litigieuses via des outils spécifiques.

Il convient de les utiliser afin de reprendre en main votre présence en ligne et de capter vos prospects parasités par des tiers.

Sous réserve d’avoir préalablement déposé votre marque, vous pouvez utiliser les liens suivants pour empêcher l’usage non-autorisé de votre nom à ce titre : https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2562124?hl=fr et https://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr/ressources/politiques/trademark-misuse

Un formulaire devra être complété pour chaque annonce litigieuse, ainsi que pour chaque variante orthographique de votre nom.

Il conviendra d’indiquer vos droits sur le nom, et de détailler l’usage non-autorisé.

Une fois ceci fait, le moteur de recherche enquêtera et supprimera les annonces portant atteinte à votre marque.

Ces quelques étapes, simples, vous permettront de récupérer simplement la clientèle détournée par les comparateurs.

Dans un second article, nous vous exposerons plus en détail la meilleure manière de déposer votre marque.

Avocat dans le domaine du numérique, je peux vous assister pour mettre en place une stratégie de défense de votre nom et de vos droits.

contact@pacaud-avocat.fr

www.pacaud-avocat.fr

 

Formez-vous contre le Brandjacking !

Formation BrandJacking & Réseau Sociaux (2 Jours)

La RED Académie, le centre de formation de l’association Réservation en direct, organise des actions de formation auprès des hôteliers, restaurateurs et hébergeurs à travers la France et l’international.
La Formation Brandjacking + Réseaux Sociaux est là pour vous protéger et vous accompagner dans vos actions d’indépendance commerciale et de communication.
Cette formation, éligible OPCA (Sous réserve d’acceptation) se planifie sur 2 jours dans votre établissement.

 

Inscription

 

Inscription à la formation :  www.red-academie.com

Modalité : Une convention de formation sera signée entre l’établissement du stagiaire et la Red Académie. Cette action de formation peut être prise en charge par votre organisme collecteur (Fafih, Agefoce/Agefis, etc.).

Elle est facturée 1800€HT par établissement pour les 2 Jours  (Hors frais de Déplacements/Hébergement)

Formations sur la base de 2 Stagiaires Minimum

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