Récupérer les adresses emails cryptées de vos clients, c’est possible avec Comminter !

Partager :

Récupérer les adresses emails cryptées de vos clients, c’est possible avec Comminter !

Aujourd’hui, les adresses emails des clients sont précieuses afin de communiquer avec eux avant, pendant mais, aussi après leur séjour. Malheureusement, lorsque la réservation provient d’un OTA, elles sont cryptées et cela vous empêche de les contacter. Mais notre partenaire Comminter peut vous aider.

Notre partenaire vous propose des hotspots IciWiFi hôtelierL’objectif ici est de fidéliser les clients en proposant des services plus proches de leurs besoins, de continuer à communiquer avec eux après leur séjour et ainsi espérer générer des ventes supplémentaires !

Le portail captif, comment ça marche ?

Lors de leur séjour dans un établissement, 85% des utilisateurs se connectent au Wifi.

Pour pouvoir bénéficier du Wifi au sein de votre établissement, votre client devra créer un compte utilisateur. Le portail s’affiche sur le périphérique de l’utilisateur dès sa connexion. Il est disponible en 5 langues et l’affichage s’adapte à tout type de matériel : ordinateur, smartphone ou encore tablette.

Personnalisation du portail

 La page est entièrement personnalisable ! vous pouvez communiquer des informations directement à vos clients ex : « Profitez du petit-déjeuner à partir de 8h jusqu’à 9h30 » ou mettre en avant une offre particulière ou un événement. 

Collecte des informations

En tant qu’hébergeur, vous avez accès à un portail captif où vous pouvez collecter les informations qui vous intéressent. En effet, chaque nouvel utilisateur devra créer un compte avec ses données personnelles pour bénéficier du wifi. Vous pouvez choisir le type de formulaire à compléter :

  • Simple (email)
  • Classique (nom, prénom, téléphone, email)
  • Complet (nom, prénom, téléphone, email, code postal, date de naissance)

Chaque utilisateur a un droit de consultation, de correction et de suppression des données personnelles. Ces données sont déclarées à la CNIL et utilisable dans le cadre de la prestation de service Wifi conformément à l’article L.34-5 du code des postes et télécommunications.

Récupération des données utilisateurs

Depuis votre espace client, vous pouvez télécharger les informations des utilisateurs de votre service Wifi. Ces données sont fournies en fichier CSV aux dates sélectionnées.

Pourquoi c’est différenciant ?

  • Mise aux normes : compatible RGPD et assure une traçabilité des clients pendant 1 an. Grâce au contrat de déresponsabilisation légale, en cas de litige, c’est Comminter qui prend le relai !
  • Service de marketing digital: on peut consulter les statistiques de la connexion : sites les plus consultés, combien de personnes connectées en même temps… (les utilisateurs sont anonymes) et ainsi anticiper les demandes des clients.
  • Levier de communication avant, pendant et après votre séjour avec l’automatisation d’envoi de mail. Ex : avec un questionnaire de satisfaction, email de remerciement, ou pendant le séjour en demandant si tout se passe bien et au échéant, les inviter à se diriger vers la réception

Combien ça coûte ?

Entrée de gamme à partir de 94€ HT pour IciWifi hôtelier pour le boitier.

Abonnement mensuel, à partir de 8,90€ HT par mois (support, déresponsabilisation pénale, espace client).

En conclusion

Avec Comminter, le Wifi gratuit n’est plus être considéré comme une simple infrastructure technique répondant aux exigences des utilisateurs. Il constitue désormais un canal de communication majeur, à la fois média destiné à diffuser de l’information et aussi source de données précieuses alimentant une approche e-marketing raisonnable.

Plus d'informations 

Comminter • IciWifi
Téléphone : 02.99.33.02.03 
www.iciwifi.com 
www.comminter.com