Valoriser son étiquette environnementale sur internet

Partager :

Valoriser son Étiquette environnementale sur internet.

[Résultat d’enquête*]

De nos jours il est devenu incontournable de consommer des produits avec des caractéristiques « eco-friendly ». Les consommateurs prêtent de plus en plus d’attention à la protection de l’environnement. Cette tendance s’étend maintenant aussi au secteur tertiaire et plus spécifiquement à l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.

84,4% des sondés se sentent concernés par les enjeux environnementaux dans le secteur hôtelier.

Afficher sa démarche écologique est le 4e critère de choix et devient donc un critère incontournable de différenciation après Le confort, le prix et l’emplacement géographique.

Promouvoir son écolabel, son étiquette environnementale démontre une approche volontaire authentique aux problématiques environnementales actuelles.

Cela permet aux hôteliers « certifiés » de se différencier tout en répondant aux attentes d’une nouvelle clientèle sensible au sujet écologique.

L’affichage d’une étiquette environnementale sur la page de réservation de son site internet augmenterait les réservations en direct pour un sondé sur deux.

Le terme « Hotel Eco-responsable » est plébiscité par 68% des sondés.

Les 4 principaux indicateurs privilégiés sont:

– La consommation d’énergie 24%

– La part d’achat de produits d’origine biologique ou éco-certifiés 22,7%

– La production de déchets 20,6%

– La consommation d’eau 20,5%

Une Notation en couleur (palette de couleur du vert au rouge) est privilégiée à 72,2% pour la lecture des indicateurs environnementaux.

Les personnes interrogées favorisent à 65,6%  l’affichage des indicateurs environnementaux sur la fiche descriptive de l’hôtel.

Pour une plus grande ergonomie de navigation, 59% des sondés souhaitent des informations minimalistes mais détaillées par un clic.

42% des personnes interrogées désirent des informations sur les principales actions concrètes mise en place par l’hôtelier afin de réduire son impact environnemental.

La présence d’un filtre donnant l’accès aux établissements ayant une étiquette environnementale est plébiscité à 47,2%.

Contacts

FairBooking, plateforme éthique&solidaire de mise en relation directe entre hébergements et voyageurs, a pour but de sensibiliser les consommateurs aux enjeux économiques et aux avantages de la réservation de chambre en direct.. C’est Le circuit court éco-responsable de l’économie touristique !

Betterfly Tourism, Acteur du tourisme durable et éditeur de solutions online pour maîtriser et piloter l’efficacité environnementale et économique des activités touristiques.

 

*  Sondage réalisé par FairBooking et Betterfly Tourisme, en partenariat avec Audencia auprès de 500 internautes en Février 2017.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *